jeudi 14 septembre 2017

Réalisation d'un TRIPMASTER

Ne voulant pas investir dans un TRIPMASTER à plus de 1.000€, j'ai décidé de le réaliser sur une tablette sous Android. Pour cela il fallait pouvoir faire de l'acquisition de données sur la tablette par l'intermédiaire d'un capteur magnétique installé sur la roue arrière.
J'ai donc choisi le matériel suivant :
1 carte Arduino Mega pour l’acquisition de donné.
1 carte HC-05 pour la liaison BlueTooth entre la carte Arduino et la tablette
1 écran LCD 2 lignes (non obligatoire)
1 alimentation 12v/5v pour la carte Arduino
1 tablette sous Android
1 capteur magnétique de compteur de vélo (déjà installé sur la BETA)
Ensuite il fallait d'une part programmer la carte Arduino en langage C, je remercie Loic de Infobarque.fr qui m'a beaucoup aidé dans la réalisation du programme Arduino et d'autre part créer une application Android pour la tablette, ce que j'ai fait avec Windev Mobile.
A ce jour l'ensemble fonctionne correctement en simulation sur un vélo, reste à l'installer dans la BETA et passer en teste routier.
Si cela vous intéresse je peux donner les applications ou les programmes sources  Arduino et Windev Mobile qui ont permis cette réalisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire