dimanche 16 octobre 2016

PROVENCE sur MER 15 &16 Octobre

De retour du rallye PROVENCE sur MER organisé par PHOCEA PRODUCTION , on c'est bien amusé, on fini 17 sur 32 arrivés pour notre premier rallye historique de régularité
Dés la première ZR (zone de régularité) de la première journée : erreur de parcours, le compteur de distance était mal étalonné, du coup il a fallu cravacher pour redoubler 2 autos et reprendre la moyenne imposée, ensuite lors d'un départ de ZR j'ai laissé un moment la voiture au ralenti, le ventilateur ne c'est pas enclenché : zone rouge, l'eau qui boue, on part comme ça avec le ventilateur forcé et au bout d'un kilomètre tout était redevenu normal. 
Pour la première journée qui comptait 2 étapes je n'avais pas compris qu'il fallait réguler sur toute la ZR et non pas uniquement une moyenne générale à l'arrivée, car les balises de prise de moyenne sont réparties à plusieurs endroits de la ZR. 
Le lendemain on décide de s'appliquer à réguler sur toute la ZR, mais rebelote erreur de parcours sur la première ZR et obligé de rattraper le temps perdu avec en plus le kilométrage qui ne correspond plus à rien vu l'aller retour effectué. 
Troisième ZR de la journée la biellette du changement de vitesse se déboîte impossible de changer de vitesse, on effectuera les 3 autres ZR plus les parcours de liaison en troisième, l’embrayage patine un peu à chaque intersection mais on rentre à Bouc bel Air sans encombre et avec une place de grignoté au passage par rapport à la première journée.
Bilan positif dans l'ensemble faudra rapidement changer la biellette très difficilement accessible sous la voiture, changer la sonde d’enclenchement du ventilateur et acheter une horloge à la seconde pour les départ de ZR.
Avec l'aide d'un camion porte voiture qui a soulevé la BETA je suis passé dessous, j'ai remis la biellette pour rentrer aux Camoins mais elle a 
lâché à nouveau avant les Termes.
Il va y avoir du boulot pour préparer le prochain rallye les 5 & 6 Novembre.
Le classement bientôt ici ainsi que les photos ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire