dimanche 5 novembre 2017

Ronde de la TREVARESSE 4&5 Novembre 2017

La ronde de la TREVARESSE est terminée, l'année dernière on finissait 10 ème avec 180 points de pénalité et comme instrument un cadenceur et un compteur de vélo, cette année j'ai réalisé un Tripmaster plus performant mais entre une liaison Bluetooth récalcitrante et de gros problèmes électriques sur la BETA le résultat n'est pas à la hauteur de l'attente : 13 ème avec 214 points. 
Les points positifs :
- le nouveau moteur de la BETA marche bien mais il semblerai qu'il ne soit pas encore bien libéré.
- quand le Tripmaster fonctionne c'est parfait pour preuve la 7 ème place de la ZR 6 avec 1.5 de pénalité seulement.
- une très belle 5 ème place pour la ZR 4 qui était une spéciale organisateur, puisque sans instrument mais avec une table et un chrono.
Les points négatifs :
- un problème électrique apparu dés le début du rallye m'a contraint à rouler à l’économie d'électricité et donc une étape de nuit avec seulement des codes très faiblards, plus de veilleuse ni de phare, les clignotants à éviter, des essuies-glace quasi inexistant très gênant sous la pluie.
- une connexion Bluetooth qui ne s’enclenche pas et nous oblige à réguler au jugé dans la ZR 9 et 89.7 de pénalités
- une erreur de saisie de moyenne dans la ZR 2 et  88.4 de pénalités
La suite c'est trouver la fuite de courant sur le circuit électrique de la BETA et revoir le principe de la connexion entre le boitier d'acquisition Arduino et la tablette, peut être un projet tout Arduino dans le style Chronopist
Le résultat final de la Ronde de la TREVARESSE : Blunik
Les premières photos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire