vendredi 25 février 2011

Carburateur WEBER 44 DCNF

J'ai reçu ce Vendredi un carburateur (acheté sur LeBonCoin) WEBER 44 DCNF en remplacement du WEBER 36 DCA d'origine.
Je l'ai monté sans trop de problème puisque la bride est identique, avec le starter manuel le ralenti est correct à froid comme à chaud, par contre il va falloir faire un bon réglage car il a des difficulté à prendre les tours et s'étouffe, donc à priori trop pauvre en essence.
Je pense qu'avec de nouveaux arbres à cames, une poulie de compresseur plus petite et un réglage adéquat ce devrai aller.
Après avoir essayé pas mal de réglages différents avec et sans filtre, avec et sans cornet, le démarrage à froid et le ralenti sont parfait mais le moteur s'étouffe à la moindre accélération, il faut donc que je trouve de nouveaux gicleurs pour ce WEBER 44 DCNF.
Existe t-il une méthode pour calculer les gicleurs compte tenu qu'il s'agit d'un moteur avec compresseur.
N'hésitez pas à me soumettre votre avis, et des adresses de fournisseurs pour ce WEBER, l'idéal ce serai un garage pas très loin de Marseille pour pouvoir faire quelques essais de différentes tailles de gicleurs.
Salut à tous,
Je crois que j'ai trouvé sur Marseille la personne idéale pour mon problème de carburateur : Christian XIBERRAS du garage Chave, je le contacte dans la semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire