dimanche 9 janvier 2011

Réglage du CARBURATEUR

Avant tout, je dois remercier particulièrement le club SQUADRA BETA qui a mis en ligne la revue technique concernant la BETA VX, sans cela j'aurai été bien embarrassé pour régler mon carburateur.
Comme prévu j'ai démonté et nettoyé le carburateur de la BETA VX qui en avait vraiment besoin, la circulation d'eau était bouchée et donc plus de réglage thermostatique, d'autre part la capsule thermostatique avait été complètement décalée.
J'ai ensuite vérifié à l'aide de la notice technique BETA VX l'ensemble des réglages du mécanisme de stater automatique et repositionné correctement la capsule avec ses repères.
Une fois remonté la BETA VX a démarré sans problème avec cependant un ralenti un peu haut que j'ai corrigé sur place, j'avais été un peu optimiste sur le réglage de la came de ralenti accéléré.
Il faudra que je pense à changer le petit bout de cable d'accélérateur qui n'est pas en trés bon état.
J'en ai profité pour vérifier la pression d'arrivée d'essence au carburateur : 0,25 bar, je pense que c'est correct.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire